Demander un devis

Prix

Prix pour 1-9 personnes: de — €

inclus: captaine, , location de bateau et carburant –
pas compris: déjeuner, dépenses personnelles )

* heure de départ flexible

Détails de l’excursion:

Heure de départ: 10:00 * duvieux port de Chania

Heure de retour: 18:00 *

Bateaux utilisé: Marvel RIB 250cv 10m

Nombre maximum de personnes / bateau: 9

Captaine inclus: Oui

Parasol disponible à bord: Oui

Nombre de plages visitées: 3-4

Convient aux enfants: Oui

Arrêt du déjeuner: Oui

Google Map

Un voyage inoubliable à la pointe nord-ouest de la Crète!

CHANIA – GRAMVOUSSA – BALOS – MENIES – THODOROU – CHANIA

Notre première étape de cette excursion d’une journée complète est la plage de Balos, une lagune d’une beauté naturelle exceptionnelle située à l’extrémité de la péninsule de Gramvoussa, la pointe la plus occidentale de la Crète. Le programme Natura 2000 a déclaré cette région zone protégée et la conservation de cette zone est notre première priorité. Nous laissons que nos empreintes de pas dans le sable blanc-rose, et nous nous baignons dans les eaux turquoises de Balos et de l’île de Gramvoussa avant de nous diriger vers notre prochain arrêt, Menies.

Cette crique cachée est située sur la côte nord-est de la péninsule de Rodopou, parallèlement à Gramvoussa. Menies est situé sur le site de l’ancienne Diktynna, qui était le temple le plus important de la déesse Vritomartis, qui serait la déesse Artémis. Après une baignade rafraîchissante sur la plage de galets, nous reprenons notre chemin le long de la côte en direction de La Canée.

Nous ne pouvons pas rater l’occasion de faire un arrêt le long de l’île de Thodorou, un havre de paix protégé pour le «agrími» (ou plus facile, le «kri-kri»), une chèvre sauvage crétoise en voie de disparition. L’île est inhabitée et constitue également une zone protégée Natura 2000.

Après notre dernier plongeon dans les eaux bleues et claires, nous retournons au port de Chania. Si nous avons de la chance, nous verrons peut-être des tortues!

Demander un devis

Chania – Gramvoussa – Balos – Menies – Thodorou – Chania

//Chania – Gramvoussa – Balos – Menies – Thodorou – Chania
Chania – Gramvoussa – Balos – Menies – Thodorou – Chania2018-05-27T10:04:38+00:00

Project Description

Get a quote now

Get a Quote Now

Pricelist

Price for 1-9 persons: from — €

includes: captain, boat rental and fuel –
does not include: lunch, personal expenses )

* departure time flexible

Excursion details: 

Starts at: 10:00 * from Chania old harbour

Back αt: 18:00 *

Boats used: Marvel RIB 250hp 10m

Maximum number of people/boat: 9

Captain included: Yes

Sunshade available onboard: Yes

Number of beaches visited: 3-4

Suitable for children: Yes

Lunch stop: Yes

Google Map

An unforgettable trip to the northwest tip of Crete!

CHANIA – GRAMVOUSSA – BALOS – MENIES – THODOROU – CHANIA

Our first stop on this full day trip is Balos beach, a lagoon of outstanding natural beauty located at the far tip of Gramvoussa peninsula, the most western point of Crete. The whole area is been declared a protected area by the Natura 2000 programme and conservation of the area is our top priority. Leaving only our footprints in the pink-white sand, we take a swim in the turquoise waters of Balos and Gramvoussa island before heading to our next stop, Menies.

This hidden cove is located on the northeastern shore of the Rodopou peninsula, parallel to Gramvoussa. Menies is located on the site of ancient Diktynna, that was the most important temple of the goddess Vritomartis, which is believed to be goddess Artemis. After a refreshing swim on the pebbly beach, we make our way back along the coast towards Chania.

We cannot miss the opportunity of making a stop alongside Thodorou island, a protected haven for the endangered wild Cretan goat “agrími” (or easier, “kri-kri”). The island is uninhabited and is also a Natura 2000 protected area.

After our last dip in the clear blue waters, we head back to Chania harbour, if we´re lucky we might see the turtles!

Book Now